You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

À MIAMI le groupe Valagro fait le point sur les progrès de la recherche scientifique pour le développement des bio-stimulants

Du 3 au 5 février à Miami, en Floride, a lieu la réunion d'affaires annuelle sur l'innovation (Business Innovation Annual Meeting - BIAM), l'atelier international organisé par le Groupe Valagro, une entreprise leader dans la production et la commercialisation des engrais à faible impact sur l'environnement dont le siège est à Atessa, en Italie.

Désormais à sa quatrième édition, la réunion est une occasion importante pour partager les derniers développements réalisés dans le domaine scientifique par l'entreprise italienne et les centres de recherche avec lesquels elle coopère, avec un accent particulier porté sur les nouvelles découvertes et les recherches dans le domaine de la génomique et de la phénomique.
L'événement de cette année est également une occasion précieuse de partager et de présenter les innovations technologiques que la société adopte actuellement pour faciliter et optimiser au sein de son groupe toutes les informations techniques, les expériences et le savoir-faire acquis.

En plus des gestionnaires techniques venant de l'ensemble des filiales du groupe, des experts de niveau international participent à la réunion, tels que le professeur Pierdomenico Perata, Recteur de l'École Supérieure Sant'Anna de Pise et le professeur Patrick Brown de la Plant Sciences University of California, à Davis.
Lors de la réunion sont également présentées des preuves des essais expérimentaux, réalisés en Italie et dans le monde, des dernières nouveautés de Valagro en termes de produits pour l'agriculture. Une attention particulière est portée sur de nouveaux produits, intéressants pour l'avenir de l'entreprise et pour le développement dans le monde de l'agriculture.
« Voici de nouveau le rendez-vous annuel qui pour nous est très important car il nous permet d'esquisser les lignes directrices pour les activités futures de recherche du groupe - a déclaré Giuseppe Natale, PDG du groupe Valagro - La collaboration étroite avec des experts dans le domaine de l'agriculture renforce l'engagement de notre société dans le développement de solutions innovantes et efficaces pour la production d'aliments sains pour tous ».

Les résultats présentés dans le cadre du BIAM sont le résultat d'un engagement continu de Valagro dans la recherche et le développement, pour lesquels l'entreprise investit chaque année plus de 4 % de son chiffre d'affaires, soit plus de 4 millions d'euros. Un investissement important, non seulement en termes financiers, mais aussi d'innovation et de durabilité, deux piliers fondamentaux de l'entreprise, qui grâce à son expérience de plus de trente ans, s'est imposée comme un chef de file dans le domaine des bio-stimulants et oligo-éléments chélatés, en mettant au point des solutions innovantes et efficaces pour l'agriculture, dans le plein respect de la santé humaine et l'environnement.

Galerie des médias
Valagro group reviews the progress of scientific research
Valagro group reviews the progress of scientific research
Valagro group reviews the progress of scientific research
Valagro group reviews the progress of scientific research