You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

Qualité, environnement et sécurité

La qualité est chez Valagro un engagement quotidien qui implique chaque ressource et influence chaque processus. Dans ce contexte, Valagro a suivi au fil des ans un programme précis de certification, adoptant un système d'amélioration global visant à donner sécurité et bien-être aux travailleurs, qualité aux produits et aux procédés, respect à l'environnement.

Le système de gestion intégré comprend les certifications suivantes:

ISO 14001: 2015

certification environnementale ISO 14001: 2015, norme internationale certifiant qu'un système de gestion tient sous contrôle les impacts environnementaux de ses activités ; en en recherchant systématiquement l'amélioration de façon cohérente, efficace et durable

Voir la certification
ISO 9001: 2015

Certification du Système Qualité ISO 9001: 2015, qui certifie l'orientation de tous les procédés de l'entreprise vers l'amélioration de l'efficacité et de l'efficience de l'organisation, ainsi que de la satisfaction du client;

Voir la certification
OHSAS 18001

certificat OHSAS 18001, la norme internationale qui définit les qualités requises d'un système de gestion pour la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs.

Voir la certification
ISO 50001:2011

Certification ISO 50001:2011, la norme internationale qui spécifie les conditions requises pour améliorer l'efficacité énergétique, à travers un usage rationnel de l'énergie et en créant un équilibre entre les coûts et les bénéfices.

Voir la certification
ISO 22005:2008

Certification ISO 22005:2008, la norme applicable à tout le secteur agro-alimentaire (y compris la production d'aliments pour animaux) afin de mettre en œuvre à l'échelle internationale un système de traçabilité efficace, global et systématique. 

Voir la certification
EMAS

Certification de conformité au règlement européen 1221/2009 pour le Système communautaire de management environnemental et d'audit (SMEA), un instrument volontaire créé par l’Union européenne qui vise à mesurer et à améliorer les performances environnementales, ainsi qu’à fournir au public et aux autres parties intéressées des informations sur une gestion environnementale appropriée.

Pour consulter toute la déclaration SMEA, cliquez ici.

Voir la certification
ISO/TS 14064:2013 & ISO/TS 14067:2013

Certification relative aux gaz à effet de serre (GES) (Greenhouse gases - Carbon footprint of products - Requirements and guidelines for quantification and communication) après avoir rejoint le programme d'évaluation de l'empreinte carbone parrainé et co-financé par le Ministère de l'environnement, des terres et de la mer.

Société avec Système de Gestion GES ISO/TS 14064:2013
Société avec Système de Gestion GES ISO/TS 14067:2013

En outre, Valagro participe à un ensemble de projets et d'organisations dans le but d'amplifier et de renforcer la gestion de la qualité de l'entreprise:

ICQF

Institut Contrôle Qualité Engrais (ICQF): organisme qui contrôle annuellement la concordance entre le contenu des productions et les exigences de la loi 748/84.

Responsible Care

Responsible Care: programme de démarche volontaire de l'industrie chimique mondiale basé sur la mise en œuvre des principes et des comportements pour la santé et sécurité des employés et la protection de l'environnement;

Découvrir plus
GLOBAL G.A.P.

membre du programme GLOBAL G.A.P., qui a pour but d'assurer l'intégrité, la transparence et l'harmonisation des normes agricoles au niveau mondial;

Découvrir plus