You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

Associations nationales et professionnelles

Au niveau national et international, Valagro est affilié à un groupe d’organisations institutionnelles et professionnelles qui représentent une garantie de conformité aux normes de qualité des consommateurs et permettent également au groupe de participer activement au développement des marchés pertinents.

Associations italiennes

Federchimica

Federchimica est le nom abrégé de la Fédération italienne de l’industrie chimique. Fondée en tant que Fédération italienne des associations de l’industrie chimique en 1920

Assofertilizzanti

Assofertilizzanti est l’une des 17 associations de Federchimica, qui protège et représente toutes les divisions productives du secteur des engrais.

Aispec

L'AISPEC est l’Association nationale des secteurs des produits chimiques fins et spécialisés.

Agrofarma

Cette association représente les fabricants de produits de protection des cultures.

MAPIC

Mapic représente de nombreuses entreprises qui fabriquent et commercialisent des matières premières cosmétiques.

Confindustria

Confindustria est la principale association représentant les sociétés de fabrication et de service en Italie, et elle contribue au progrès et au bien-être social.

Assafrica & Mediterraneo

Assafrica & Mediterraneo représente et soutient les entreprises italiennes avec des intérêts commerciaux dans les pays d'Afrique, de la Méditerranée et du Moyen-Orient.

AIDAF

L’Association des entreprises familiales regroupe 170 entreprises familiales, soit environ 13 % du PIB de notre pays.

IBMA Italia

IBMA Italia est le groupe des membres italiens de l'IBMA et représente l'industrie de la biocontrôle au niveau national.

Associations nationales

Abisolo

L’Association brésilienne des industries de la technologie végétale a été fondée pour représenter les intérêts des sociétés productrices de durabilité et de productivité agricoles.

UNIFA

L'Union des industries de la fertilisation est l'organisation professionnelle française représentant les industries de la fertilisation.

BPIA

Favorise le développement responsable de produits biologiques sûrs et efficaces en tant qu'outils utiles pour l'agriculture, l'horticulture, la santé publique et les consommateurs.

AEFA

L’AEFA est une association à but non lucratif, composée de fabricants de nutriments agricoles du marché espagnol.

SPEL

L’Association de Grèce, depuis 1995, représente des entreprises opérant dans le domaine des engrais et des produits de nutrition végétale.

Fertilizer Control Council

La Commission de contrôle des engrais traite des procédures d'autorisation et effectuer des contrôles ponctuels sur la qualité et l'étiquetage des engrais.

Associations européennes

EBIC

Le Conseil européen de l’industrie des biostimulants (EBIC) favorise la contribution des biostimulants végétaux pour rendre l’agriculture plus durable.

Associations internationales

IFA

L’Association internationale de l’industrie des engrais (IFA) est une organisation à but non lucratif, qui représente l’industrie des engrais mondiale.

IBMA

L’IBMA est une association commerciale représentant les fabricants de solutions de lutte biologique.

Consiusa

Le Conseil des États-Unis et de l’Italie est un organisme binational, privé et à but non lucratif fondé en 1983 à Venise.