You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

où la Science est au service de la Nature.

Née dans les Abruzzes, Valagro transmet aujourd’hui dans le monde sa passion pour la nature, de laquelle naissent des solutions pour e le soins et la nutrition des plantes.
Aujourd'hui, notre société est en mesure de répondre à ses clients sur l’ensemble de ses exigences spécifiques; ces exigences reflètent ses nouveaux et croissants besoins, dans un contexte de raréfaction des précieuses ressources.
C’est pour cette raison, que chez Valagro nous avons décidé de relever un défi: réussir à apporter bien-être et développement en utilisant moins de ressources, ou produire plus et mieux pour les besoins du monde, en utilisant moins de terre, moins d'eau, moins de moyens techniques.
Pour ce faire, nous mettons la recherche et l'innovation au service de la Nature, conscients que prendre soin du futur signifie travailler ensemble tout en respectant l'environnement et en protégeant la santé de chacun.

Passion pour la nature, confiance dans l'innovation, engagement pour le futur.

La demande croissante de la population mondiale en aliments et en bien-être nécessite une réponse énergique. Compter sur un retour à la nature ne représente pas une alternative réaliste car il est insuffisant pour répondre aux besoins mondiaux.

D'autre part, une utilisation excessive de produits chimiques constitue un choix insoutenable à long terme du point de vue environnemental.

Vision

Valagro estime qu'il est possible de suivre une troisième voie: satisfaire les besoins de l'humanité en utilisant moins de ressources, grâce à une nouvelle prise de conscience: mettre la science au service de l'humanité à travers l'innovation, tout en respectant la nature.

Mission

Valagro s’engage depuis toujours à fournir des solutions innovatrices et efficaces en matière de nutrition et pour le soins des plantes, respectant les personnes et l'environnement.

Valeurs

Intégrité et honnêteté
Passion pour les clients, les produits et travail bien fait.
Responsabilité envers les autres, l'environnement et nous-mêmes.
Cohésion et multiculturalisme
Confiance dans l'innovation

Gouvernance

Modèle d'organisation et de gestion en vertu du décret législatif 231/2001


Valagro a décidé d'adopter un modèle d'organisation de gestion et de contrôle qui définit un système de règles et de contrôles afin de garantir la prévention des crimes et d'assurer la bonne conduite des affaires, conformément à la loi italienne D.lgs. 231/2001.

Code d'éthique


Le Code de déontologie est le point de référence pour garantir le plus haut niveau d'éthique dans l'exercice de l'activité sociale par tous ceux qui travaillent pour le compte et dans l'intérêt de la Société.

Valagro: la passion pour la nature depuis 1980

Aujourd'hui, Valagro est une entreprise leader dans la production et la commercialisation de biostimulants et spécialités nutritionnelles, avec 12 filiales partout dans le monde.
Outre le site de production d'Atessa, dans la province de Chieti, Valagro dispose de 2 autres usines en Norvège, 2 en Inde et 1 au Brésil.

Une histoire de valeurs
L’histoire de Valagro a débuté dans les années 80, avec une valeur distinctive: la recherche incessante de l'innovation, en respectant la nature et l'éthique. Ce sont ces particularités qui ont permis à Valagro dans les années 80 d’affirmer son succès sur le marché italien et de poursuivre son implantation à travers le monde. Au cours des années 90, compétence, orientation au client et innovation permettent à Valagro de s’ouvrir au marché européen et d’affirmer sa présence en Orient et en Amérique du Sud, puis aux États-Unis.

Le succès international
Le nouveau millénaire s'ouvre chez Valagro sur un processus de diversification industrielle rendu possible par d'importantes acquisitions comme les bio-nutriments de la société américaine Nutrecology experte dans les spécialités nutritionnelles, les extraits d'algues fournis par les sociétés norvégiennes Algea et Nordtang. Vient ensuite l’acquisition de la société anglaise Maxicrop, et de ses filiales en Australie et en Nouvelle-Zélande, et de la société française Samabiol.
En 2015, avec l’acquisition de la compagnie indienne de bio-pesticides Sri Biotech Laboratories India Limited, Valagro pénètre dans le nouveau segment de marché des bio-pesticides et des nouvelles technologies, comme la fermentation, renforçant ainsi sa présence dans le sous-continent asiatique et affirmant son statut d’entreprise multinationale dans domaine des produits naturels pour l’agriculture (Biologicals).
Ce sont ces acquisitions qui consolident aujourd’hui un réseau de distribution, dans lequel Valagro est implanté avec une gamme de produits de haut niveau, certifiée par les plus hautes instances internationales et couvrant plus de 80 pays.

Le monde de Valagro aujourd'hui
Aujourd’hui, Valagro opère à travers deux secteurs commerciaux:

  • Farm pour l’agriculture,
  • Industrials pour l'industrie locale et internationale.