You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

Valagro à Toulouse pour illustrer comment son innovation peut contribuer à rendre l'agriculture française de demain plus durable et plus productive

Valagro, société leader dans la production et la commercialisation de biostimulants et autres spécialités nutritionnelles, continue de promouvoir son projet global Valagro for Future Farming avec l'événement "Innovation Et profitabilité en agriculture : solutions d'aujourd'hui et demain” qui se déroule aujourd'hui dans le cadre du parc scientifique de la Cité de l’espace de Toulouse.
La conférence se déroule la veille de l'ouverture des Culturales, l'événement de référence du marché agricole français dédié aux grandes cultures et cultures industrielles, auquel Valagro participera (stand A 23-33).
Valagro for Future Farming est le projet avec lequel la société entend promouvoir et renforcer, sur les principaux marchés de référence, son engagement à construire l'agriculture de demain par le développement et la fourniture de solutions et de technologies toujours plus innovantes, durables et efficaces.
Conformément aux objectifs du projet, l'événement toulousain, organisé en collaboration avec le partenaire média Terre-écos, s'adresse en particulier aux distributeurs et producteurs agricoles français pour illustrer comment l'innovation du Valagro pourra répondre au besoin croissant d'une production agricole plus abondante, rentable et de qualité, dans le cadre d'une plus grande efficacité des cultures. C'est un objectif que Valagro atteint avec la plateforme technologique exclusive GeaPower dont sont dérivées toutes ses solutions pour la nutrition durable des cultures et qui aujourd'hui représente un standard mondial pour le développement de biostimulants.
Outre les biostimulants et leur efficacité, une attention particulière sera accordée à l'approfondissement des tendances et des besoins du marché agricole français, notamment en ce qui concerne les besoins de productivité et de durabilité des cultures industrielles.
Ce sont les sujets abordés par des experts d'institutions académiques et de recherche de référence en France et en Europe : avec les responsables de Valagro, Benoit Genot, Directeur du marketing mondial, et Claudio Capobianco, Directeur de ventes mondiales, prof. Patrick Du Jardin, Chef de l'Unité de biologie végétale à l'Université de Liège et expert de renommée mondiale dans le domaine des biostimulants, et Dr. Marie-Noëlle Brisset, Directeur de recherche à l'Institut national de la recherche agronomique (INRA).
Jean-François Ducret, Directeur général Valagro France: "L'événement d'aujourd'hui nous aide à montrer ce que Valagro peut et va faire pour répondre aux besoins des agriculteurs français, en leur garantissant un large éventail de solutions efficaces pour assurer des récoltes plus rentables et de meilleure qualité. Tout cela se traduit par la possibilité de soutenir la compétitivité de la production agricole réalisée en France et d'augmenter ainsi le rendement des investissements pour les producteurs. C'est particulièrement vrai dans le secteur des cultures industrielles ou dans le secteur de la viticulture, où l'orientation vers l'exportation exige une qualité et une productivité accrues pour faire face à la forte concurrence du marché mondial. C'est à ces besoins que Valagro, en accord avec la centralité du Client, principe central de son activité au niveau mondial, entend apporter une réponse concrète : en mettant à la disposition des clients français les meilleures solutions dans le domaine de la nutrition végétale - telles que YieldON, le nouveau biostimulant pour les cultures industrielles récemment lancé sur le marché français - et un support technique hautement spécialisé pour aider les agriculteurs à tirer le meilleur parti de leurs cultures en combinant productivité et durabilité".