Valagro reorganise la division global R&D pour qu’elle se consacre davantage a l’utilisation de biostimulants pour lutter contre le stress abiotique des plantes

Pour la réunion annuelle de la division Global R&D, qui se tiendra cette année du 21 au 26 novembre, Valagro a choisi comme lieu Istanbul, en Turquie, où a été inaugurée, il y a un an environ, l'ouverture de sa filiale commerciale.
La réunion s’insère dans le cadre d’une réorganisation importante au sein de R&D et des structures Marketing, où elle met l’accent sur la découverte et le développement de nouveaux produits ; cette réunion présente le remaniement de l’équipe de scientifiques de laboratoire et de terrain dans le but d’évaluer les exigences de R&D par rapport aux exigences actuelles de développement global, afin de partager intérieurement les derniers développements réalisés dans le domaine scientifique par la société et discuter ensemble des nouveaux scénarios du secteur, analyser les opportunités et les perspectives de développement de ses « solutions de culture » pour l’agriculture, en particulier dans les domaines de la tolérance aux stress abiotiques, de l’utilisation des éléments nutritifs et de la nourriture biofortifiée.
Valagro investit chaque année plus de 4% de son chiffre d'affaires en activités de R&D et utilise un large réseau de collaborations internationales avec des institutions scientifiques et universitaires de premier plan. La réunion sera également l'occasion de renforcer ce réseau de relations, comme par exemple la collaboration déjà en cours avec Ismail Cakmak, professeur à la Faculté d'ingénierie et de sciences naturelles, directeur du programme des sciences biologiques et de la bio-ingénierie, de l'Université d'Istanbul. Auteur de nombreuses publications scientifiques, le professeur Cakmak est internationalement reconnu comme un expert dans le domaine de la bio-fortification génétique et agronomique des céréales avec du zinc,du  fer et de l'iode.
Valagro continue donc à mettre au centre de sa stratégie de croissance, les activités de recherche et de développement afin de mettre au point des solutions novatrices et efficaces pour l'agriculture durable, dans le plein respect de la santé humaine et de l'environnement. Cela permet au groupe non seulement de maintenir sa position de leadership, mais surtout de contribuer au progrès et à l'innovation dans l'agriculture et à l’utilisation de produits naturels dans les domaines de la production agricole, des applications industrielles et de l’alimentation humaine.

Galerie des médias
Global R&D