You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

Valagro inaugure l’ouverture d’une nouvelle filiale à Izmir, en Turquie

À l'occasion de sa participation à « Grow Agrotech », le plus grand salon commercial international d'Asie occidentale pour les professionnels du secteur agricole, qui se déroule du 4 au 7 décembre à Antalya, Valagro inaugure l’ouverture de sa filiale en Turquie, un pays où l’entreprise est déjà présente avec ses produits depuis le début des années 90. Avec le nouveau siège d’Izmir (Smyrne), le nombre de filiales du groupe s’élève désormais à douze dans le monde entier.

Après l'annonce de la construction d'un nouveau site de production au Brésil, le premier du groupe sur le continent américain pour le traitement et l'emballage de biostimulants et d’engrais solides solubles dans l'eau, Valagro poursuit sur la voie de l'internationalisation et de l'expansion au niveau mondial.

Aujourd'hui, la Turquie est l'un des pays les plus importants au monde dans le domaine de l'agriculture et grâce à l'augmentation constante de ses exportations dans presque tous les types de produits agricoles, elle est l'un des plus grands producteurs du monde entier. Le secteur agricole reste l'un des moteurs de l'économie locale, avec environ 6,2 millions de salariés et une production équivalent à 62 milliards de dollars en 2012.

« La participation de Valagro à cet important salon qui fait référence pour notre domaine au niveau international et l'ouverture d'une nouvelle filiale dans le pays confirment que l'entreprise se projette constamment vers la croissance au niveau mondial - a déclaré Giuseppe Natale, directeur général du Groupe Valagro - La Turquie représente pour nous un marché à fort potentiel sur lequel nous voulons miser pour renforcer notre présence dans la région de l’Asie de l'Ouest ».

Pendant le salon, Valagro présentera sa vaste gamme de solutions innovantes et efficaces en matière de nutrition et de soins des plantes, pouvant répondre aux besoins de ses clients qui veulent obtenir des rendements plus élevés et une meilleure qualité, en augmentant l'efficacité et en réduisant l'impact sur l'environnement.

Le groupe investit chaque année plus de 4 % de son chiffre d'affaires -qui s’élève à environ 3,5 M €- en recherche et développement pour la réalisation de produits fortement innovants. Grâce la recherche scientifique de haut niveau menée par la société, aux investissements importants dans la recherche et le développement et au partenariat étroit tissé avec le réseau des universités et des instituts de recherche collaborant avec le groupe italien au niveau international, Valagro est devenu leader dans la production et la commercialisation de biostimulants, d’engrais à faible impact environnemental, utilisés en agriculture, comme engrais convenant également à l'agriculture biologique.

Galerie des médias
Valagro celebrates the opening of a new branch in Smyrna
Valagro celebrates the opening of a new branch in Smyrna