You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

Valagro et IFDC vont collaborer

Valagro, une société italienne leader dans la production et la commercialisation des biostimulants et des oligoéléments, et International Fertilizer Development Center (IFDC), un organisme public de renommée internationale et basé aux États-Unis qui s’occupe de la sécurité alimentaire mondiale, la lutte contre la famine et la pauvreté dans le monde, la protection de l'environnement et la promotion du développement économique, ont convenu de collaborer, de manière non exclusive, dans le domaine des engrais innovants afin d'améliorer la productivité agricole et la subsistance des exploitations agricoles, en se concentrant essentiellement sur les pays d'Afrique et d'Asie du Sud.

La collaboration entre Valagro et IFDC permettra d'étudier les différents types et utilisations des engrais dans le but d'améliorer leur efficacité. Des recherches seront également lancées, avec pour objectif la production et l’approbation des engrais existants ou nouveaux dans des conditions agricoles et contrôlées. Enfin, l'accord permettra un échange d'informations permettant d'identifier les systèmes de production, les pratiques de gestion, les facteurs environnementaux, les produits d'engrais et d'autres outils pour parvenir à une utilisation plus durable des nutriments.

«Cet accord est une preuve supplémentaire de l'engagement de Valagro dans le développement de solutions qui répondent davantage aux besoins de nos clients, et il témoigne de la volonté de l'entreprise de contribuer à l'innovation dans l'ensemble du secteur», a déclaré Prem Warrior, COO du Groupe Valagro. - La société Valagro continue de mener des programmes de recherche et de développement directement et par le biais de collaborations internationales avec des universités et des institutions scientifiques de référence, notamment IFDC, et elle vise un investissement en recherche et développement d'environ 4 % au minimum du chiffre d'affaires annuel.  

L’IFDC, grâce à son nouveau centre de recherche virtuel sur les engrais (Virtual Fertilizer Research Center - VFRC) vise à catalyser un processus de recherche et de développement améliorés pour obtenir des engrais innovants qui sont facilement absorbés par les plantes et abordables pour les petits agriculteurs. Le Dr Amit Roy, CEO de IFDC, explique qu'il poursuit un processus inclusif afin d'informer objectivement le public sur les nouveaux produits, d'améliorer la productivité agricole, de réduire les effets secondaires négatifs sur l'environnement et d'augmenter les revenus agricoles.