You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

International Advisory Board: l'avenir de l'agriculture au centre de la rencontre du comité scientifique de Valagro

Une nouvelle réunion pour le conseil composé de scientifiques, de professeurs et de chercheurs de renommée mondiale qui trace les stratégies de recherche et de développement de la société pour l'innovation danUs le secteur agricole

Le sujet de discussion sera l'innovation dans l'agriculture aujourd'hui, à Milan, au cours d'une rencontre organisée par l’Internationnal Advisory Board de Valagro, entreprise leader dans la production et la commercialisation de bio-stimulants et de spécialités nutritionnelles. Le comité, fondé par la société en 2012, réunit plusieurs fois par an d'éminents scientifiques, professeurs et chercheurs nationaux et internationaux en provenance essentiellement du milieu universitaire, afin de se confronter sur les nouvelles stratégies de développement et de recherche du groupe Valagro.

En particulier, à l’International Advisory Board est confiée la tâche de délinéer les futurs scénarios possibles de l'agriculture, identifier les potentielles perspectives de croissance du marché et contribuer à diriger les activités de R&D menées par le groupe dans le monde. Le comité travaille également à analyser les facteurs clés pour la recherche et l'innovation du groupe Valagro dans le secteur, à travers les contributions que chaque membre peut donner dans son domaine de compétence : de la génomique à la microbiologie, des nutraceutiques à la physiologie des plantes. En outre, le comité travaille à identifier les applications pour les nouvelles technologies, en stimulant constamment le débat scientifique sur le thème de l'innovation. Parmi les experts mondiaux sont présents au sein du conseil scientifique Pierdomenico Perata (École Supérieure Sant'Anna de Pise), Chris Bowler (École Normale Supérieure de Paris), Pamela Ronald (Centre Génome Université de Californie), Alexander Vainstein (Université hébraïque de Jérusalem), Riccardo Valentini (membre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat - GIEC, Prix Nobel de la Paix, 2007), Teodoro Miano (Directeur du Département des sols, des plantes et des sciences alimentaires et membre du Sénat académique, Université « Aldo Moro »), Francesco Visioli (expert scientifique en chef, Institut pour les études avancées de Madrid - IMDEA).

« L'événement d'aujourd'hui est une occasion importante de partager intérieurement les derniers développements scientifiques réalisés par la société italienne présente dans le monde entier. Un moment précieux pour discuter des nouveaux scénarios du secteur, analyser les opportunités et les perspectives de croissance, ainsi que la définition des contextes et des directives de la recherche pour le futur - a déclaré Alberto Piaggesi, Manager global R&D de Valagro - La naissance de l’International Advisory Board et le renforcement des collaborations internationales avec d’importantes institutions scientifiques et universitaires démontrent le caractère indispensable du « réseautage » pour trouver ensemble des solutions toujours plus innovantes pour produire plus avec moins de ressources ».

Valagro investit chaque année plus de 4 % de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement, en mettant au point des solutions novatrices et efficaces pour l'agriculture, dans le plein respect de la santé humaine et de l'environnement. Cela permet au groupe non seulement de maintenir sa position de leadership, mais surtout de contribuer au progrès et à l'innovation dans l'agriculture.