You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.
La situation mondiale complexe que nous avons connue à la fin de 2021 placera le monde agricole face à un scénario difficile également en 2022, en raison des effets combinés de l'urgence pandémique mondiale, d'une grave perturbation de la chaîne d'approvisionnement et de l'augmentation des coûts de l'énergie. Aujourd'hui plus que jamais, nous souhaitons être aux côtés de nos clients , en leur apportant des solutions équivalentes pour réduire l'impact d'une telle crise.
Chez Valagro, nous sommes fiers de tirer parti de notre approche innovante pour apporter de nouvelles réponses à des problèmes sans précédent. Dans la même optique, nous souhaitons aujourd'hui accompagner nos clients dans la connaissance et l'utilisation de solutions agricoles équivalentes. De par notre expérience et notre approche centrée sur le client, nous guidons nos clients dans le choix des solutions appropriées, et leur offrons une alternative pour maintenir leurs rendements et protéger leur marge.
Brexil est une gamme de produits à base de micronutriments complexés avec LSA , en formulation micro-granulée, capable de prévenir et de traiter les carences par applications foliaires.
Le LSA utilisé dans BREXIL®, agent complexant les micro-nutriments, permet une meilleure efficacité agronomique, comparable aux agents chélateurs synthétiques. Le LSA a une origine naturelle et il est reconnu et utilisé par la plante pour améliorer de nombreux processus physiologiques.
Les approvisionnements garantis en LSA par Valagro assurent une disponibilité constante des produits BREXIL® aux producteurs , en évitant les fluctuations du marché qui touchent les chélates de synthèse. La gamme BREXIL® représente une solution alternative, efficace, durable et sûre aux chélates synthétiques.
La rareté des matières premières et la perturbation de la chaîne d'approvisionnement rendront plus difficile l'utilisation des engrais NPK traditionnels. Sans un approvisionnement adéquat en nutriments, de nombreux hectares de cultures dans le monde pourraient ne pas disposer de ressources suffisantes pour maximiser les rendements. Il existe d'autres solutions Valagro qui peuvent minimiser l'impact de cette situation critique , en aidant les cultures à produire « plus avec moins » : les biostimulants d'origine végétale et les NPK foliaires .
Les biostimulants sont, selon la définition du Conseil européen des biostimulants (EBIC), des produits fertilisants de l'UE dont la fonction est de stimuler les processus de nutrition des plantes indépendamment de la teneur en éléments nutritifs du produit. L'utilisation des Biostimulants améliore la plante et/ou la rhizosphère en :
Parmi les Biostimulants ayant des actions directes sur l'absorption des nutriments, nous pouvons citer Actiwave et YieldON.
Nous avons plusieurs preuves issues de technologies "omiques" et d'essais sur le terrain qui peuvent étayer cette affirmation.
Actiwave est un biostimulant pour l'application au sol qui est capable de stimuler les pompes protoniques pour absorber plus de nutriments du sol.
YieldON est un biostimulant foliaire spécifique pour les grandes cultures capable d'améliorer l'absorption et le transport de l'azote et des oligo-éléments éléments Zn et Fe, tout en augmentant l'efficacité de l'utilisation du phosphore.
Radifarm est un promoteur racinaire et représente un produit important à utiliser dans les premiers stades de développement des plantes, afin d'assurer une excellente absorption des nutriments par les racines.
Viva agit sur la rhizosphère , en améliorant la disponibilité des nutriments près des racines.
Talete est notre nouveau biostimulant spécifique pour la productivité de l'eau. Outre l'effet spécifique sur l'optimisation de l'utilisation de l'eau par les plantes, il a été démontré que le produit peut également avoir un effet sur l'absorption d'eau, donc des nutriments présents dans la solution du sol.
Mc Extra et Mc Cream, ont un effet positif sur le métabolisme de la plante qui est strictement lié à l'utilisation des nutriments dans la plante.
Megafol est un anti-stress et activateur de croissance , et il peut aider la plante à surmonter les moments critiques dus à une mauvaise nutrition.
Nous suggérons également d'utiliser Megafol avec les NPK foliaires, afin d'optimiser leur absorption dans la plante.